Bienvenue dans ce tutoriel concernant le multiboot VISTA et XP

 

- Ce tutoriel a été créé pour répondre au problème que l'on rencontre quand on décide d'installer XP APRES Vista et d'une façon générale quand on décide de gérer soi-même le multiboot et non de le laisser s'élaborer de façon automatique lors de l'installation des OS.

- Cette méthode ne s'applique donc pas seulement à Vista et XP mais à toutes sortes d'OS.

- Il est bien évident que ce tutoriel s'adresse à des "utilisateurs avertis", c'est à dire des utilisateurs possédant un minimum de connaissances et de notions dans le domaine concernant le "boot" d'un PC (disque dur, partitionnement...)

- Avant donc de se lancer dans la gestion/création d'un multiboot, il est conseillé d'acquérir un minimum de notions prérequises citées ci-dessus.

Avertissement :

On ne pourra imputer à l'auteur de ce tutoriel les erreurs éventuelles rencontrées ou générées par des mauvaises manipulations, qu'elle soient d'ordre matérielles ou logicielles. Bref, vous vous aventurez dans ce domaine à vos risques et périls et personne d'autre que vous ne pourra être tenu responsable d'une éventuelle perte de données. Il est d'ailleurs fortement conseillé de procéder à une sauvegarde préalable de toutes les données/documents avant de s'aventurer plus loin.

Précisions :

Ce tutoriel a été créé à l'origine sur le forum "PC Astuces" sous l'appellation suivante :

 

Tuto MULTIBOOT : boot indépendants (XP/VISTA)

 

Ce tutoriel est repris ici afin de synthétiser et de rassembler une bonne partie de ce qui est présent sur le forum. Il est toutefois conseillé de parcourir ce sujet où vous pourrez trouver différentes informations qui ne figurent pas dans ces pages.