LA GEOGRAPHIE DE CEVEN GALAD

I - Le Harlindon

Le Lindon formé du Forlindon et Harlindon dernière partie de l'ancien Beleriand : soit donc 111 000 km² émergés et 1.597.340 km² immergés.

Altitude moyenne : 150m.

Climat :

1 - moyenne annuelle précipitations 100 à 150 mm
2 - T° moyenne 10 à 16°
soit moyenne inférieure : Ninui -10°
supérieure : Urui 25°

Végétation et relief :

Ce territoire est composé majoritairement de roches sédimentaires plissées (ardoise et grès) avec veines de fer. On trouve aussi du charbon fort utile pour l'industrie.
Majoritairement on y trouve des collines escarpées et vallées fertiles, souvent baignées dans une petite pluie (climat océanique) ou brume légère, donnant au paysage un aspect pastel.
Pour ce qui est des végétaux, mousses, fougères, majoritairement connifères : sapins et épiceas.

Hydrographie :

Le Harlindon et le Forlindon sont traversées par de nombreuses rivières.. Certaines d'entres elles furent des lieux de combat funestes. Quelques unes s'enfoncent dans les montagnes bleues jusqu'aux demeures des nains.

II - Localisation de TDL sur les Terres du Milieu

 

III - Lieux voisins de TDL

Au sud du Harlindon ( voir carte ) se trouve un petit village à l'embouchure du Brandevin.

Annon Baran, cette ville fut fondée vers 1200 du 3A, principalement par des Eriadoriens et des Cardolains. Cette bourgade est à majorité composée de pêcheurs qui n'oseraient se risquer à traverser le Baranduin (Brandevin) pour risquer de rencontrer les elfes et leurs sortilèges, hormis quelques rares personnes originales ou de haute ascendance.

Dans la forêt de Eryn Vorn ( et la région de annon baran donc) s'étaient réfugiés lesdits pêcheurs qui habitaient autrefois dans la région anciennement boisée de Minhiriath et de Enedwaith.
Lorsquee que Tar Aldarion ou ses successeurs sont arrivés, ils ont commencé a couper les arbres. Du coup les pêcheurs, anciennement tranquilles, se sont retranchés dans la région de Eryn Vorn, à l'abri des elfes et des Numénoréens, qu'ils haissent depuis lors. ( il est possible que Sauron en ait profité pour les manipuler d'autant plus facilement).