LES OBJECTIFS

Cet endroit est essentiellement un lieu que l'on a voulu fidèle à l'esprit elfique, à l'instar d'Imladris (Foncombe) ou de la Lorien. Son but est de mettre à disposition des PJ elfes, un endroit pour se rassembler, former une communauté, un lieu donc essentiellement voué au RP.

Pourquoi inventer un tel endroit et ne pas se contenter des lieux elfiques existants ?

Pour donner à nos persos, une marge d'action et de liberté bien plus importantes qu'elles n'auraient pu l'être dans le contexte "historique" d'un lieu connu.
Nous aurions pu à l'époque nous contenter de « reproduire » un Havre existant déjà sur la TDM comme la Lorien ou Foncombe ou bien encore Les Havres Gris. Mais dans ce projet et défi que constitue Ceven Galad, nous avons voulu atteindre principalement 2 objectifs :

- nous avons voulu traduire à notre façon ce que nous croyons être l'univers elfique chez Tolkien et donner vie par nous-mêmes à un lieu de vie propre à ce peuple.

- nous avons voulu nous affranchir dans une certaine mesure d'un contexte « historique » trop contraignant car trop déterminé. En effet dans des lieux connus tel que la Lorien, les Havres ou Foncombe, des Pjs ne peuvent jouer qu'un rôle secondaire avec un pouvoir de décision limité en devant toujours rendre compte aux personnages « historiques » et devant respecter « l'histoire » du lieu. Au contraire sur Ceven Galad nos persos jouent un rôle « fondateur » et ne doivent rendre compte qu'à un contexte plus général et à la cohérence de cet univers.

Cette approche permet donc une marge de manœuvre plus grande et plus aisée mais aussi plus « dangereuse » dans le sens ou cette liberté peut devenir infidélité.
Nous espérons juste que JRR Tolkien ne se retourne pas dans sa tombe et qu'il voit en Ceven Galad un simple et timide hommage à son œuvre.