LE CONTEXTE

 

Pour nombre de ceux qui peuvent être amenés à parcourir ce site, ces précisions sont inutiles.

Pour ceux qui ignorent tout de la provenance de ce lieu et de son histoire, voici donc quelques informations.

 

- L'origine et l'inspiration qui président à cette création trouvent leurs sources bien évidemment dans le monde merveilleux et fantastique de Tolkien. Notamment du célèbre ouvrage "Le Seigneur des Anneaux" et de celui moins connu mais fort utile dans un projet comme celui-ci , "Le Silmarillion".

- Ce projet a donc vu le jour dans le cadre du Jeu de Rôle sur ordinateur par l'intermédiaire du jeu "Nervewinter Nights". En effet, ce jeu permet de créer des univers grâce à un éditeur, dans lequel des personnages-joueurs (PJ) interagissent entre eux, ou avec d'autre personnages-non-joueurs (PNJ) et avec l'environnement. Ces univers se présentent techniquement comme de gros fichiers appelés "modules" qui sont lancés sur des serveurs afin d'accueillir via l'interface du jeu et à partir d'internet des joueurs de tout horizon.

- Des communautés de joueurs se rassemblent donc et décident de créer un univers totalement imaginé ou de recréer un univers déjà imaginé à travers des livres ou des films. Ici, en l'occurence, l'univers de Tolkien.

- "Ceven Galad", ce havre elfique, ne constitue qu'une petite partie de cet univers recréé dans lequel des PJ peuvent intervenir, se déplacer...etc...

- Ceven Galad a été créé initialement pour le serveur de CTM puis ensuite pour le serveur de LSDA. Pour ceux qui connaissent, il est à la ressemblance de la Lorien ou de Foncombe.